Archives quotidiennes : 15 mars 2020

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS :PRECISIONS

A partir de lundi 16 mars , aucun enfant ne pourra être accueilli en dehors des enfants des personnels soignants ne pouvant pas faire garder leur enfant .

Si c’est votre cas , il vous faut :

-prévenir l’école par mail : ce.0623309K@ac-lille.fr

-présenter votre carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l’employeur ou une attestion de l’ARS.

-déposer une candidature sur l’honneur indiquant l’impossibilité de faire garder votre enfant .

MA CLASSE A LA MAISON

Le ministère a mis en place un site : « Ma classe à la maison ».

Sur ce site, il est possible de trouver des exercices et des vidéos permettant de réviser des éléments du programme (de la GS au CM2), soit de manière autonome, soit sur le conseil de l’enseignant. Il pourra être possible aussi d’organiser un cours virtuel, à distance avec l’enseignant.

Je vous invite donc à y accéder dès que possible. Une simple adresse mail pour confirmer l’inscription suffit. Le site est gratuit.

Pour vous inscrire , entrer l’adresse suivante: ecole.cned.fr

Puis suivez la procédure d’inscription. Choisissez « élève » ou « autre » pour vous connecter.

Si vous rentrez des difficultés , envoyer un mail sur: ce.0623309K@ac-lille.fr